Illustrations d'ouverture, de Alivia et Winona

 

 

Les Compositeurs animaux, de Vanouchka

 

Shaïke tes moonboots, ih !, de Alivia



 

Mélodie en surface, de Marc G

 

 

 

Les Instantanés, de Pomme

A l’origine, une collaboration de type Z (Zarbe) entre Alivia et Pomme : une sorte de concours aveugle où Pomme choisissait de bidouiller à l’aide de sa boîte à outils de lyriques épîtres sur les instants musicaux. L’instant précédant l’entrée en scène, l’instant de grâce d’un morceau, l’instant entre deux notes, l’instant lorsque la fin approche à grands applaudissements… Différents points de vue, différentes brèves mises en scène, où Alivia était lancée pour illustrer les idées sans en avoir découvert la teneur. A l’aveuglette et à tâtons, pour ensuite unir ces deux participations en décalage. Hélas dears, le temps c’est de l’argent ! Sans temps, pas de sous, sans sous, pas de Alivia. En raison de la vénalité de Alivia, ce projet n’a donc jamais vu le jour (et aussi parce que les textes n’étaient peut-être pas assez adhésifs pour du papier en carton mâché).
 

 

Alternatives de couverture, de Winona

Entre les trois propositions de couver ce numéro Hors-Sentiers, il fallut faire un choix. Différents horizons, différents profils, différentes influences. La couverture actuelle, foisonnante, certifie quelques références, entre un passé susceptible d’invoquer plus aisément un onirisme et un charme du désuet, où la musique découvre ses propres codes de couleurs, ses idoles vinylisées, et son chemin initiatique. Voici donc les différentes esquisses que Winona avait réalisées pour la jaquette de ce Musical, et qui n’en ont jamais vu la couleur.





 

Montages sonores, de Cornélia

 

 

Sa Musique intérieure, de Chabada

 

Le blog qui parle, de Kim

Une repartie à notre requête de participation à Kim dont l’univers graphique enveloppant sa musique est assez hallucinant (tant au niveau de la main à la pâte et que les créations en elles-mêmes). Mais voilà, Alivia fut souveraine dans son univers de justice édulcorée fleur bleue, et groupa un message d’encouragement à une ordonnance de participation. A l’arrivée, ça a donné ça : un truc (dans le meilleur sens du terme truc (si si, vérifiez à « truc » dans votre dictionnaire sémantique)) entre foutage de poire, vérité absolue et ironie singeant. On a adoré, mais… parce qu’on se savait moins malignes que Kim, on n’a pas imprimé (par contre, on en a fait des tapis de souris et des magnets pour le frigo).

 

Illustrations, de Alivia et Winona














 

 

 

 

Rappel du jeu dans le fanzaïne
A l’aide des pochettes pastichées de madame Alivia, retrouvez les noms et titres des alboums de musique. C’est nouveau, c’est aussi vieux, c’est culte ou c’est de la bonne, mais… Il faut les resituer pour espérer décrocher le gros lot de la kermesse InK. Les pochettes sont au fin fond du fanzaïne et sont disponibles sur le stand.
 

 

Rappel du flyer distribué à Japan Expo


 

 

 

 

Alivia

alivia.free.fr

[bande-son]



 

 

Chabada

gaelle.jesne.free.fr




 

Marc Chalvin

chalvin.free.fr




 

 

Cira

cira-screwy.livejournal.com





 

Cornélia

cornelia.black.free.fr





 

 

Marc G.

radiance.nuxit.net




 

Kara

karafactory.com




 

 

Kim

kimformation.free.fr/





 

Pierre

louka-everwood.livejournal.com





 

 

Pomme

banc-gueux.livejournal.com





 

Julien Pras (CALC)

myspace.com/calcmusic





 

 

Lionel Richerand

lionelr.book.fr





 

Vanouchka

vanessa.jesne.free.fr

 

Winona

winona-adamon.deviantart.com

 

 

 

 

Inktime - http://inktime.free.fr

  Deezer - http://www.deezer.com
Hype Machine - http://hypem.com    

 

 

 

 
 


 

© InK 2008